Candle Play, Wax Play : jouer avec de la cire

Qui n’a jamais trempé son doigt dans la cire chaude d’une bougie ? Qui n’a pas testé la chaleur d’une goutte sur sa peau. Le « wax play » ou « jeu de cire » est une pratique assez facile a essayer et pratiqué avec la bonne personne extrêmement gratifiante.

Wax Play

— Attention : comme beaucoup de pratiques BDSM, les jeux avec de la cire peuvent être dangereux. Bien réalisé, ils ne doivent laisser aucun séquelle. Dans tous les cas ces jeux doivent être pratiqués avec le plus grande prudence —

Ingrédients : Une bougie, un briquet / des allumettes, de l’huile pour bébé, de la crème réparatrice type “biafine”, une couverture. 

En option : Bâillon, bandeau, liens pour les mains. La privation de la vue permettra à votre partenaire de se concentrer sur les sensations de chaleur.  

Huiler la peau, avec de l’huile pour bébé, ou de l’huile de massage facilite l’enlèvement de la cire. Et évitez absolument les zones poilues … Prenez le temps de tout préparer avant votre séance : une surface plane et stable pour poser la bougie, de l’eau / des glaçon et une serviette au cas où.

Le choix des bougies est primordial :  “les moins chères sont les meilleures” les bougies blanches les plus courantes, en parafine pure ont la bonne température. Si vous débutez elles sont parfaites pour faire vos premières armes. Les sex shops proposent des bougies “basses température”, en général colorées ce qui vous permettra de mieux visualiser les zones visées.

Le point de de fusion (la température à laquelle elle va commencer à fondre) de certaines cires végétales comme le Colza est assez basse, entre 51 et 55°c. C’est le cas également des bougies de massage. La parafine pure elle fond à 58°c,  La cire d’abeille à 63°c. N’utilisez donc pas de bougies à la cire d’abeille ! De la stéarine peut-être ajoutée aux bougies pour augmenter la température de fusion. La couleur des bougies n’a pas forcément d’impact sur la chaleur de la cire, à condition que ce ne soit pas un colorant métallique mais éviter les plus sombre, et ne jouez pas avec des bougies d’anniversaire : elles contiennent parfois du plastique. Les bougies parfumées ont également un point de fusion plus haut. 

Quoi qu’il en soit, il faut toujours tester la température de la bougie sur soi-même et faire tester la température à son partenaire avant de commencer à jouer.

Jouer avec de la cire : La température de la cire varie en fonction de la hauteur de laquelle elle tombe. Commencez doucement, en versant la cire d’assez haut ( 30 à 40 cm) et prenez votre temps : la chaleur de la cire va prendre quelques secondes pour se diffuser sur la peau de votre partenaire. Espacez les premières gouttes d’une dizaine de secondes. Evitez bien entendu les cheveux, les yeux, les muqueuses et le sexe. Pour le reste, chacun à sa propre sensibilité et toutes les parties du corps ne réagiront pas de la même façon, à vous d’explorer.  

Il est également possible de verser de la cire sur un endroit où il y en a déjà, la sensation sera encore différente. De la même façon, utilisez des glaçons pour varier les sensations et tromper les sens de votre partenaire

Dans tous les cas prenez garde à tenir la flamme de la bougie loin des cheveux. Eviter de verser de la cire sur la lingerie de votre partenaire, ou en général ailleurs que sur son corps.

Enlever la cire : On peut enlever la cire avec les ongles mais c’est encore mieux d’utiliser un couteau (et de mêler Wax Play et Knife Play) avec un paddle, un martinet, une cravache ou un fouet … soyez imaginatif. Mais attention : la peau sous la cire peut-être très sensible.

Pour enlever la cire coulée sur un vêtement ou un tissu, utilisez un papier absorbant et un fer à repasser, la cire va fondre et imprégner le papier.

After Care : Dans tous les cas, à la fin d’une séance, vous devez prendre soin de votre partenaire, veiller à son état, vous soucier des éventuelles blessures. C’est un moment extrêmement important où vous lui permettrez de « revenir à la réalité » après un moment passé hors du temps. 


 

Pour aller plus loin :

http://www.amazon.com/Toybag-Guide-Hot-Temp-Play/dp/1890159573

Où acheter des bougies ?

Un peu partout mais je vous conseil la boutique Etsy en ligne My Nawashi. Vous y trouverez des bougies colorés, mais également des Tenugui, ces serviettes japonaises qui peuvent tenir lieu de bandeau pour les yeux.

 

2 commentaires

Laisser un commentaire