Fetlife (3/3) – Premiers pas

Cette fois, vous y êtes : votre compte est créé, vous vous êtes connecté et vous avez fait le tour de l’interface et vous savez maintenant où vous mettez les pieds. Mais « so what » ? Dans ce troisième article je vais vous aider à faire vos premiers pas sur le site

Fetlife Profile

Enrichir son profil

Comme nous l’avons vu dans le précédent article, votre profil vous permet de vous voulez présenter sur le site. Plus que sur Facebook où les publications sont importantes, c’est sur votre profile que vous serez jugé et apprécié.

Vous avez déjà choisi votre pseudo, indiqué votre âge, et votre localisation géographique. Encore une fois : si votre but est de rencontrer des gens en « vrai » ne mentez pas sur votre âge ou sur le lieu ou vous vivez. Il est alors important de completer votre profil en vous rendant dans le menu « Edit Profile »

General Information  : C’est la base de votre profile. Là où vous pourrez préciser votre genre, votre orientation sexuelle, votre rôle et ce que vous cherchez sur le site. C’est sans doute le rôle qui vous donnera le plus de fil a retordre. pour vous aider rendez vous sur cette page. Si vous n’avez pas de fetish et êtes simplement curieux séléctionnez Vanilla. Si vous ne savait pas, quoi choisir séléctionnez Undecided ou Evolving. Vous pourrez à tout moment par la suite revenir dans ce menu pour modifier ces éléments au fur et à mesure.

Pour vous aider à renseigner ces rubriques, vous pouvez faire ce test : http://bdsmtest.org.  A l’issue d’une série de question vous aurez une bonne vision de ce que vous êtes à un temps T. N’hésitez pas à revenir dessus un peu plus tard. Nos goûts évoluent parfois à mesure de nos expérience.

Dernières informations : « How active Are You ? » à quel point vivez vous le BDSM sur une échelle de « Je suis seulement curieux » à  » je vis le SM 24/7″ et « Looking For » : ce que vous recherchez.

Ces informations sont importantes pour toute interaction sociale sur le site. C’est votre carte d’identité. C’est là que vous indiquez ce que vous êtes et ce que vous recherchez. C’est ce que les autres personnes vont voir et surtout une des premières choses que vous allez voir sur le profil de vos contacts. Travaillez ce point et revenez y régulièrement afin d »enrichir votre profil.

Une fois que c’est fait, viens le moment compliqué de renseigner la section « A propos de moi » dans le section  « About You« . Pas inspiré ? copiez / collez le résultat du test et dites en plus sur vous.

La section Relationships In  permet d’indiquer vos relations amoureuses et BDSM avec éventuellement d’autres personnes inscrites sur le site.

Last but not least : Travailler la liste de vos fetishs. Dans le menu déroulant More, sélectionnez Fetishes et indiquez ceux qui vous intéressent déjà et ceux pour lesquels vous êtes simplement curieux.

Rencontrer des gens

Fetlife est un réseau social sur Internet. Avec tout ce que ça représente de choses négatives (faux comptes, photos volées etc.). De ma propre expérience, c’est un réseau social intéressant, qui vous permettra de rentrer en contact avec de vrai personnes ayant les mêmes intérêts que vous :

Soyez honnête. Ne mentez pas sur votre âge, vos préférences sexuels, vos fetishs. Vous pourrez peut-être faire illusion un temps  mais le naturel prendra le dessus et plus dur sera la chute. Et quant on n’a jamais touché un fouet et qu’on ne pratique pas les jeux de couteau ça peut vraiment devenir dramatique.

  • Votre profile doit montrer le meilleur de vous même.
  • Mettez vous des barrières et respectez celles des autres
  • Prenez le temps de connaître les gens et les conventions

Vous êtes prêt à vous inscrire à des groupes, faire des demandes d’amis et  participer aux munch !

2 commentaires

Laisser un commentaire