Fetlife (2/3) – Tour d’horizon de l’interface

Votre compte est créé : vous voici « à l’intérieur », prêt à découvrir les mystères du BDSM. Mais par où commencer ? Fetlife est un réseau social. Vous allez très bientôt avoir vos premières interactions avec d’autres personnes, mais pour cela il va falloir en dire un peu plus sur vous, et compléter votre profil. Avant cela, je voudrais vous donner des clefs pour vous y retrouver dans l’interface du site (d’autant plus pour les non-anglophones qui me lisent) Je vous propose donc de faire un tour dans les menus , qui se trouve principalement dans la partie haute du site :

Fetlife Interface

Les menus généraux

Le bouton Fetlife en haut à gauche  est le bouton « Home », qui vous renverra sur votre mur si vous êtes perdu.

Kinky & Popular (K&P) : Sur Fetlife comme ailleurs on peut aimer : les textes; les photos, les vidéos. Les plus populaires se retrouvent dans cette section. Attention : il ne vous sera pas possible de regarder les vidéo si vous ne financez pas le site.

Groups, : Les groupes auxquels vous allez pouvoir vous inscrire. Envie de fessée ? Entrez « Spanking » dans la zone de recherche, le moteur vous renverra sur les différents groupes de discussion. Le premier de la liste étant « Spank you very much ». « Fessée » fonctionne également. Mais alors que le premier comprend 45 500 personnes, le second seulement 301 … Si vous n’avez pas d’idée, cliquez donc sur le lien « Most Popular », les plus grands groupes sont listés dans cette section. Pour vous inscrire, cliquez sur le lien « Join Group » juste en dessous du titre et valider via le bouton « Join the group ».

Les groupes de discussion que vous avez sélectionnés apparaissent en colonne à gauche de la section groups. Par la suite, lorsque vous commenterez des discussions / commencerez à les suivre, elles apparaîtrons en colonne un peu plus à droite sous le nom « Discussion following ». Attention : par défaut, vous recevrez une notification pour chaque nouveau post du groupe. Vous pouvez désactiver ces notification en cliquant sur le bouton radio « email notification » se trouvant en haut à droite de la page du groupe en question.

Places : l’endroit que vous avez sélectionné en créant votre compte apparaît en haut. Il est important si vous souhaitez réellement rencontrer des personnes autour de vous. Cette section vous permettra également d’aller voir périodiquement les événements ayant lieu à d’autres endroits.

 Events regroupe les événements ayant lieu dans la région que vous avez choisi. Sur la droite de l’écran apparaîtrons les événements auxquels vous participerez ou ceux que vous pourrez organiser. Car c’est la page qui vous permettra également de créer votre propre événement : cliquez sur « Create a New Event » et laissez vous guider.

Le bouton « more » donne accès à trois autres menus : Fetishes, Writings et Videos

La section Fetish est pour moi absolument primordial : C’est une partie de votre carte de visite. Celle où vous listerez ce que vous aimez, et ce qui vous intéresse. Comme pour le groupe, entrez votre fetish dans la zone de texte, et cliquez sur Search.  Vous devrez alors spécifier si vous êtes « into », c’est à dire que vous pratiquez, ou que vous vous souhaitez le faire, ou si vous êtes « curious about », c’est à dire si comme mot l’indique, vous êtes simplement curieux de cette pratique. Vous pourrez ensuite préciser votre rôle par rapport à cette pratique : en reprenant l’exemple de al fessée, vous pourrez ajouter si vous souhaitez la donner, la recevoir, ou si tout vous intéresse. En outre, cette page vous propose les groupes en relation avec ce fetish.

La rubrique « writings » regroupe les textes des utilisateurs du site. par défaut, les textes sont affichés par ordre chronologique. Vous pourrez également voir les textes de la rubrique Kinky et Popular, et les textes que vous avez aimé. (Pour aimer une photo ou un texte, cliquez sur love this pic / love this writings à droite de l’écran, sous la publicité). La rubrique « Videos » fait de même avec les vidéos des utilisateurs.

Un peu plus à droite, trois icônes vous permettrons d’accéder à la messagerie du site, aux demandes d’amitié et à la liste des réactions des autres utilisateurs sur vos publications.

Les menus vous concernant

Encore plus à droite : votre pseudo. En réalité, un menu déroulant qui va vous permettre de gérer tout ce qui vous concerne :

View your profile est le pendant du menu Fetlife, votre profil, regroupant vos informations de base (age, sexe, préférences sexuelles et ce que vous recherchez), la section « about me » a propos, « latest activity », ce que vous avez aimé, les personnes avec qui vous êtes devenu amis, la liste de vos fetishes, vos images et le « wall » le mur publique sur lequel vous pouvez laisser un message.

View your friends vous permet d’avoir la liste des personnes avec qui vous êtes en contact

Stuff you love vous permet de retrouver l’ensemble des textes, photos et vidéo que vous avez aimé. Vous avez à ce moment là la possibilité de cliquer à nouveau sur « loved » pour ne plus voir apparaître ces publication. En réalité, l’interface est la même que pour la section « Writings » ou Vidéo mais avec un critère de recherche plus large.

Les menus Upload Pictures, Upload Videos et Write vous permettent d’enrichir votre profiles.

Update Settings est la boite à outil de votre compte : c’est là que vous pourrez indiquer votre adresse mail, modifier les critères de notification, activer ou non le chat. A noter : la messagerie instantanée n’apparaît pas sur les appareils mobiles. Vous y verrez apparaître vos contacts connecté et vous pourrez cacher ou non votre présence.

Support Fetlife permet pour 5 $ par mois de bénéficier de plus de fonctionnalités du site : de remonter plus loin dans les historiques, de voir les vidéos, de masquer certains de vos amis …

Edit your Profile

Dernier menu, mais non des moindre Edit Profile. C’est là que vous devrez vous rendre dès l’inscription sur le site. Contrairement à Facebook, vous n’allez pas  forcément essayer de rentrer en contact avec des gens que vous connaissez (ou au moins pas dans un premier temps. C’est pour cela que le cette section est primordiale : elle va vous permettre de vous créer la personnalité que vous voudrez présenter. Je vous propose dans le troisième volet de cet article de vous aider à compléter votre profil. 

Un commentaire

Laisser un commentaire