Les fouets : une grande famille

Les fouets sont une famille d’objets uniques. C’est l’arme privilégiée de Zorro et d’Indiana Jones. C’est aussi un instrument de punition redouté. Et on connaît son claquement caractéristique : Il se produit lorsque sa vitesse dépasse le mur du son (340m/s). Le claquement du fouet est donc littéralement un bang supersonique.

Single Tail

Il existe différents types de fouets. A l’exception du « Chat à neuf queues » on ne parlera pas ici des martinets et autres cravaches que certains peuvent inclure dans cette catégorie.

Les fouets « pour adultes » 

Le Wildcat ou « Cat o Nine » : le fameux chat à neufs queues. Mi-fouet mi-martinet, il n’a pas de manche rigide et se divise en 9 lanières tressées.

Scorpion : Un single tail conclu par une large bande de cuir. Un fouet précis, beaucoup plus facile à prendre en main qu’un Signal mais partageant globalement ses caractéristiques.

Ce sont des fouets « ludiques ». plus aisés à manier et plus « safe » que les  Signals ou les Bull Whips

Les « Signals » ou fouets d’alarme. Ce sont des fouets tressés sans manches

Single Tails : Fouet en cuir ou en nylon conclu par une mèche en nylon ou « cracker ». Certains fouets sont entièrement constitués de « Paracorde » ou corde de parachute (en nylon également).

Snake Whip : Single tail sans « cracker »

Dog Whip : single tail conclu par une double bande de cuir. A la base un fouet « de chasse » servant à séparer les chiens.

C’est fouets peuvent mesurer entre 90 cm et 1m 50 et sont adaptés aux jeux BDSM.

Les Bull Whip, de grands fouets destinés au dressage et la conduite des bovidés. C’est le fouet utilisé par Indiana Jones

Bull Whip : fouet de grande taille pourvu d’un manche court (25 à 40 cm)

Stock Whip : fouet de grande taille pourvu d’un manche long (40 à 53 cm), d’une articulation entre le manche et le corps du fouet.

C’est fouets peuvent mesurer entre 1 m 50 et 3 m. Ils nécessitent donc une place importante pour être maniés « outdoor ». D’autre part, ces fouets ont pour but de conduire des boeufs. La force des coups portés peut littéralement briser des os.

 

Se servir d’un fouet 

En règle générale les fouets sont difficiles à manier. Mis à part les chats à neufs queues et les fouets courts comme les scorpions, ils nécessitent une phase d’apprentissage. Et même si il est possible de faire claquer un fouet en quelques minutes, il est un peu plus compliqué de bien utiliser un fouet lors d’une séance.

« Fouettez, fouettez, fouettez » : votre fouet et vous-même ne devez faire qu’un. Certains disent qu’on accompagne le fouet. On le guide. Mais avant de l’amener là où vous le souhaitez, il vous faudra vous entraîner et cela vous coûtera certainement quelques « morsures ». Avant de passer à votre partenaire entraînez vous, par exemple sur un t-shirt sombre posé sur un dossier de chaise. Cela vous permettra de juger de la précision de vos gestes surtout si votre « craker » est clair.

Une session de fouet c’est comme un morceau de musique classique, avec des passages plus « piano » et d’autres plus « forte ». Commencez doucement et jouez avec les rythmes et le crescendo. Comprendre les mécanismes de « récompense » est primordiale à une session réussie. Etre connecté avec son partenaire l’est tout autant.

Ne perdez pas de vue le pouvoir psychologique d’un fouet qui claque. Le fouet fait peur parce qu’il peut faire très mal. Même si vous y aller doucement, le faire claquer, c’est rappeler a votre partenaire que vous avez le pouvoir. Que peut-être les coups portés pourraient être plus forts. La domination n’est pas que physique mais également psychologique.

Comme dans toutes les séances BDSM « fortes » n’oubliez pas l’after-care. Faites revenir votre partenaire, réchauffez-le, hydratez-le, câlinez-le. Cet après séance est aussi important pour les soumis que pour les dominants qui peuvent (et doivent) également avoir vécu un moment intense.

Où acheter un fouet de qualité  ? 

Il en existe de différentes qualité et de différents prix. Le type de cuir, sa qualité, le nombre de brins, la longueur, et la finition du fouet influeront sur le prix final. La renommée de l’artisan également.

« Le haut du panier » : Victor Tella. Victor est une référence dans le milieu. Il utilise les meilleurs cuir et fait tous ses fouets lui-même. compter 4 à 6 semaine de délais pour recevoir votre précieux.

« L’artisan français » : Les cuirs du Gévaudan. Les prix sont comparables à ceux de Tella mais la fabrication est 100% française.

« La boutique Etsy pas trop cher » : Whips by Mike. Une qualité inférieure mais un prix beaucoup plus bas que pour les deux autres.

Dans les trois cas vous pourrez échanger avec l’artisan et personnaliser votre fouet.

3 commentaires

  • Bonjour peut on utiliser un fouet pour chien de chasse sur un soumis ?
    merci

    • C’est tout à fait possible : Il y a des variations au niveau des modèles mais en général ce sont des fouets assez courts (moins d’un mètre), terminés par une langue de cuir. C’est cette partie là qui va venir « caresser » le soumis. Vu leur taille ce sont des fouets très maniables et qui peuvent très bien s’utiliser en intérieur. Cerise sur le gâteau la dragonne de certain dog whip se termine par un mousqueton ce qui permet d’utiliser le fouet comme une laisse 😉
      Amusez-vous bien !

Laisser un commentaire