Les Munchs : rencontres informelles et sans pression

Comment se mettre  en contact avec le milieu BDSM ? Comment rencontrer des personnes partageant les mêmes intérêts que soi ? l’inscription à Fetlife est un début, l’étape suivante consiste à participer aux “ Munchs ”, des événements organisés un peu partout en France et dans le monde . Ces réunions-débats informels, organisés depuis les années 90 aux USA  rassemblent depuis quelques années en France des personnes intéressées par le BDSM

High heel and whip

Mais d’abord, qu’est ce qu’un Munch ? Ce mot valise provient des termes “Meeting” et “Lunch”. Ce sont des rassemblements publiques qui se déroulent en général dans un bar ou un restaurant, sans dress-code particulier et sans pression sociale.

Qui y participent  ? C’est une occasion pour les habitués du milieu local de se rencontrer mais c’est surtout l’occasion pour les non-initiés d’avoir un premier contact “en vrai”.  L’ambiance est détendue, les échanges sans jugement, on parle des pratiques mais on ne “joue” pas.

Que fait-on lors d’un munch ? On bois, on mange, on discute. Les Munchs ont parfois des thèmes, ce qui permet à tous de s’interroger sur des questions liées au BDSM (les rôles, la négociation,  la sexualité dans le BDSM … ). C’est l’occasion de rencontrer des gens, de mettre des visages sur des noms ou des pseudos. 

Où peut-on participer ?  

  • A paris : L’association Paris.SM organise régulièrement des Munchs :  Des Apé’rencontre au (Banco Bar, 1 rue des 3 Bornes, Paris 11) tous les  1er vendredi du mois  et des Dîners Débats tous les  3ème mercredi du mois
  • A Lyon : Nous organisons tous les mois des Munchs à Thème appelé « Kinky Lab ». La particularité de ces rassemblements c’est qu’ils se font en privé et autour d’un thème échangé avec tous. 
  • Ailleurs : Des Munchs sont organisés en Bordeaux et Metz et certainement dans d’autres régions de France. La façon la plus simple d’avoir ce genre d’informations est de s’inscrire sur Fetlife et de bien renseigner sa localisation : Il vous suffira alors de cliquer sur “Events” pour voir l’ensemble des évènements, soirées ou munch ayant lieu autour de vous.

Les Munchs sont donc des occasions uniques et privilégiées de rentrer en contact avec la  communauté BDSM locale. Le moyen de faire des rencontres et d’en apprendre plus sur le milieu sans prendre beaucoup de risque. Pour vous donner envie d’y participer nous publieront quand nous le pourrons les retranscriptions de nos munchs sur ce site

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.