Le Cordonnier : Accessoires de cuir à New-York

Il est souvent très intéressant de chiner sur Etsy pour trouver des accessoires de qualité à un prix abordable. C’est le cas pour cette boutique qui fourni des fouets de qualité. C’est le cas également de la boutique du « Cordonnier », un artisant de New-york qui proposer de très jolis masques, colliers et accessoires en cuir en quantités limitées.

Le Cordonnier est diplômé de la prestigieuse Fashion Institute of Technology à New York. Il produit des objets pour les particuliers, d’autres pour les designers, photographes et différents métiers de divertissement – le théâtre, le cinéma et la musique.

Le cordonnier

Chaque pièce est unique : crée, coupée, garnie, estampillée, cousue, moulée, teinté et polie par ce monsieur. Un processus qui prend habituellement environ une semaine. Il se démarque également de la production industrielle en utilisant les meilleurs cuirs et en travaillant la finition de ses produits pour obtenir le meilleur résultat possible. Outre des masques et des colliers le Cordonnier fait également des paddles, des nippies et des muselières… Je devine qu’il suffit de lui proposer un projet pour qu’il y réponde favorablement.

Le cordonnier est facilement joignable sur Fetlife (Si vous n’avez connaissez pas ce site, on vous en parle dans cet article) ou via sa boutique en ligne Etsy. Il y présente d’ailleurs un grand choix d’accessoires. Il est donc complètement possible de personnaliser son achat en lui commandant un article et en lui demandant une forme, un type de motif et une teinte en particulier.

Masks by Le Cordonnier

Le contact avec Le Cordonnier est facile, il répond vite. Il est arrangeant. Le rapport qualité prix est assez bon vue la qualité du travail : compter 60€ pour un masque ou un collier + les frais de port. Les masques ne sont pas très épais, mais c’est un bon prix à pour avoir un objet unique et fait à la main.

Son site : http://lecordonnierstudio.com

Un commentaire

Laisser un commentaire