Les accessoires (BDSM) du quotidien

Il existe un certain nombre de magasins et de site internet marchands spécialisés dans les accessoires bdsm (McHurt reste ma référence). Et on voit fleurir dans les sex-shops plus traditionnels des rayons dédiés au bdsm. Mais ils sont alors généralement assez coûteux, ou plutôt, le rapport qualité prix n’est pas forcément très bon (à l’image de la gamme “50 Nuances de Grey” qui propose des produits sensiblement plus chers que la moyenne). On s’aperçoit vite que pour avoir la de qualité il est nécessaire d’y mettre le prix, la rareté de l’offre BDSM tirant à mon sens l’offre vers le bas.

On devra alors se tourner vers des boutiques Etsy, ou des vendeurs en ligne comme Charon, ou les jouets de Sarah qui proposent des produits beaucoup plus qualitatifs. Reste que c’est un plaisir d’ajouter un nouveau jouet à sa collection. Et qu’il est assez facile de détourner les objets du quotidien dans un but de jeu. On pourra également trouver dans certains magasins des alternatives économiques au boutiques spécialisées.

A la maison

Commençons par réutiliser les objets de notre quotidien. Ceux qu’on peut trouver dans la cuisine ou dans notre dressing et que l’on peut exposer sans risque de passer pour un pervers :


  • Dans la chambre, on trouvera cravate et foulards. Le premier pour lier les mains, le second pour bander les yeux.
  • Dans le bureau un (double ou) triple décimètre. Le notre est en bois et viens de la collection “maison close”, mais rien ne vous empêche d’utiliser ce que vous avez sous la main. Préférez la, en bois, longue et plate.
  • Dans la cuisine on trouvera facilement des jouets d’impact. Les spatule en bois ou en silicone vous permettrons de tester ce genre de jeu avant de passer à des objets plus conventionnels. Attention à bien vérifier que votre objet est “safe” c’est à dire sans écharde ni tranchant.
  • Dans la salle de bain (ou tout autre pièce où vous aurez placé votre machine à laver) vous trouverez des pinces à linges. Là encore, préférez le bois au plastique qui peuvent casser : Le but est de pincer et non de couper votre partenaire. Mais rien ne sert d’acheter ce genre d’objets si vous en possédez déjà. Le seul inconvénient par rapport à des pinces à tétons classiques c’est que vous ne pourrez pas modérer la force des pinces.

Inutile de préciser qu’il est impératif de pratiquer avec des objets d’une hygiène irréprochable, si possible neufs, propres et désinfectés.

En magasin

  • Au printemps 2018 le community manager des magasins Decathlon surf sur la vague 50 Nuances de Grey et fait le paralelle entre le sortie du second film de la série avec la vente de cravaches. Un coup de comm’ mais sans doute également une réalité : un cravache Decathlon coûte 9€ contre 26€ chez Démonia. Et on elle permet de s’équiper sans rentrer dans un Sex Shop. Je ne suis pas un grand fan de la cravache, mais c’est une entrée en matière facile pour les jeux d’impacts. A titre personnel, au model classique je prèfere la cravache de dressage.

Attention : n’utilisez que des bougies en paraffine ou cire végétale (dont le point de fusion est inférieur). En aucun cas vous ne devez utiliser de bougie à base de stéarine : cette substance a un point de fusion élevé et augmente la température de la cire. Dans tous les cas, testez les bougies avant de les utiliser lors de vos jeux.

  • On trouvera en animalerie toute une sélection de colliers pour chat et chiens. Et de laisses. Pas les plus jolis, mais les moins chers.
  • Chez Castorama, ou tout autre magasin de bricolage, vous pourrez imiter Christian en vous procurant chaines et colliers de serrages. Pour ce qui est des cordes soyez prudent. Evitez les cordes en cotons qui brûlent la peau en cas de friction. Ne les achetez ni trop fines, ni trop grosse. Au delà de ça on y trouve parfois du chanvre. Achetez également des chaines galvanisées et quoi qu’il en soit désinfectés les soigneusement.

On voit bien qu’il n’est pas besoin de passer en magasin pour s’équiper d’accessoires bdsm. on peux tester des pratiques avec ce qu’on a sous la main. Et d’ailleurs, on n’a besoin que de ses mains pour fesser son ou sa partenaire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.