Le “ramp-up” une montée en puissance progressive

Nous vivons à une époque de consommation immédiate des idées comme des choses. On veut tout, tout de suite. Et le BDSM ne déroge pas à la règle. La montée en puissance ou Ramp Up est pourtant une vertu à laquelle on devrait tous s’astreindre, et pas seulement quant on parle des coups portés.

Fessée

Le “ramp-up” est indispensable dans le cadre d’une relation Sado-Masochiste. Comme on l’a vu dans cette article, la libération des endorphines se faisant par vagues. Il est indispensable de “chauffer” son partenaire et doser ses premiers coups. On pourra ensuite augmenter l’intensité pour arriver à des coups bien plus puissants. D’autre part, pour vous même et votre partenaire : ne vous pressez pas : Profitez du moment !

Ne vous jetez pas à corps perdu dans les pratiques non plus. Là aussi, il faut y aller progressivement : On découvre le BDSM avec gourmandise. On multiplie les objets dont on ne sait pas forcément bien se servir. On passe ses séances à changer d’accessoires… Pourquoi ne pas plutôt profiter et approfondir les connaissances que l’on a d’une pratique (à commencer par un réel apprentissage de la sécurité et des techniques). Il n’y a pas qu’une seule façon de manier un fouet ou martinet par exemple. D’ailleurs, connaissez vous la méthode Florentine ?

La technique Florentine s’applique très bien également au Martinet 

Mais le ramp-up ne s’applique pas seulement aux accessoires et aux pratiques : Il faut du temps également pour développer des relations. Nous connaissons tous des Doms impatients qui tenteront de tout prendre lors de la première séance. Ne perdez pas de vue que votre soumis(e) est une personne qui a des limites qu’on se doit de respecter. Ayez confiance en vous pour que cette séance ne soit pas la dernière et que votre soumis(e) ai envie de repousser ses limites avec vous.

Rome ne s’est pas faite en un jour. Il faut du temps pour apprendre, du temps pour faire et pour construire. Ne vous pressez pas !  le Ramp-Up est une technique, c’est aussi une philosophie qui nous pousse à ralentir pour profiter au mieux de ce qui nous est offert.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.